Fermer
Devenez "actionnaire" du Groupe W ! Connectez-vous

Fondation Winch
Siège : Chicago

Directeur général :

Cathy Blackman
(Etats-Unis)

Alors que partout dans le monde, les conflits de toutes sortes (guerres civiles, tensions interreligieuses et intercommunautaires, guérillas, terrorisme, etc.) se multiplient dans l’indifférence générale, elle s’adresse à ceux qui en sont les premières victimes innocentes : les enfants.

Chaque jour, des milliers de civils sont tués ou blessés lors d’affrontements, et plus de la moitié d’entre eux sont des enfants. Un récent rapport du Fonds des Nations Unies Pour l’Enfance (UNICEF) rappelait que deux millions d’enfants ont été tués, six millions ont perdu leur foyer, douze millions ont été blessés ou mutilés au cours des dix dernières années. Aujourd’hui, ils sont au moins 300 000 à participer aux hostilités dans le cadre d’une trentaine de conflits différents.

Parce que les enfants sont les plus vulnérables aux ravages de la guerre, parce que les conséquences ne sont pas seulement physiques, la Winch Foundation s’efforce d’agir dans tous les domaines possibles: aide alimentaire et pharmaceutique, apport de fournitures, soutien des orphelins, construction d’hôpitaux et d’écoles.

La Winch Foundation est une organisation philanthropique et non lucrative créée par Largo Winch.

<< Retour